Bienvenue sur atssec.net

Tournoi : Espace AMFe

Cet espace AMFe diffuse les informations officielles et certifiées de l’Autorité des Marchés Financiers d’Exigeland.
Ces informations sont fiables et factuelles. Elles ne comportent aucun commentaire ou appréciation subjective sur la situation. Les avis donnés par l’AMFe visent à fiabiliser l’information et qualifier les informations diffusées.

Les commentaIres ou appréciations sont publiés :
– par les entreprises elles-mêmes sur leur espace respectif
– et par les arbitres dans l’espace Weblettre d’Exige.

Derniers avis et documents publiés par l’AMFe concernent la situation à fin P04.

Documents publiés par l’AMFe ___________________________________

Cours de la bourse, cliquer ici
– Documents comptables disponibles en consultation & téléchargement (cliquer sur les liens ci-dessous après les commentaires)
Pour assurer la confidentialité de certaines décisions de nature stratégique une partie des comptes de résultat est masquée.

x_SYNTHESE tous BILANS Période 4
x_SYNTHESE tous BILANS P02

* bilans et comptes de résultats de la période 0 [situation initiale des entreprises

A fin P04
L’autorité des marchés financiers considère les positions de toutes les entreprises comme potentiellement spéculatives tant les cours tout en évoluant tous à la hausse depuis P01 mais de manière disparate et avec des reculs pour certaines entreprises entre P03 et P04
L’importance des problèmes de production rencontrés par certaines entreprises est à la fois un signe de manque de maîtrise de la part de certains dirigeants mais aussi une réelle opportunité car, à fin P04,  la demande effectivement satisfaite est très en dessous du potentiel prévu, ceci s’expliquant par la conjugaison des problèmes de production (6 % de clients n’ont pas trouvé le produit qu’ils désiraient acheter) et des politiques de prix trop élevés (la demande effective est 1 % en dessous de la demande prévue).
La contradiction est que :
– la politique de prix élevés semble correspondre aux souhaits des dirigeants pour assurer des bénéfices importants et assurer le financement de la croissance du potentiel de production ;
– alors que dans le même temps, les consommateurs acceptent mal ce niveau des prix, d’où un marché réel atone par rapport à l’évolution prévue.
Le début de réaction des consommateurs aux politiques tarifaires et aux campagnes publicitaires est resté plus que timide mais il doit cependant inciter les investisseurs à la plus grande prudence à l’égard des entreprises pratiquant des prix élevés avec des budgets de publicité conséquents.
Les opportunités restent nombreuses pour les gérants de portefeuille mais la vigilance dans l’analyse des comptes des entreprises est essentielle pour éviter les mauvaises surprises.

A fin P03
Un début de contraste plus net entre les résultats financiers des entreprises et dans certains cas une divergence entre leurs résultats financiers et leur position commerciales en termes de part de marché

A fin P02
Sur une marché émergent encore mal connu et donc mal « maîtrisé », l’autorité des marchés financiers d’Exigeland ne peut qu’attirer l’attention des investisseurs sur le caractère spéculatif de toute position qu’ils seraient amenés à prendre compte de la forte évolutivité d’un secteur où les positions ne sont pas consolidées.
En outre, l’AMFe ne peut qu’inciter les investisseurs à faire une analyse croisée des aspects commerciaux et comptables, tant ceux-ci peuvent être fortement divergents et de ce fait traduisent des positions mal assurées : fort positionnement commercial avec des résultats négatifs ou inversement de bons résultats financiers mais sur une base commerciale fragile en termes de part de marché
L’AMFe invite donc les investisseurs à la plus grande prudence.

A fin P00
Aucune remarque particulière sur les comptes de la période P00 qui traduisent des situations très similaires pour toutes les entreprises du marché. Les écarts que l’on peut constater entre les situations de telle ou telle entreprise  ne traduisent pas de différences significatives quant aux fondamentaux des entreprises concernées.

Verified by ExactMetrics